LIVRE DU TOGO TOURISME NATIONAL ET INTERNATIONAL
> QUI SOMMES NOUS?

 

Fondé en 2007,l’Association LIVRE DU TOGO (A.L.T) est portée sur les fonds baptismaux le 06 Février 2010 grâce à une assemblée générale constitutive .Dirigé par son promoteur Monsieur Amona Massabalo Symphorien et conformément à son but qui est d’aider au développement et à la promotion du tourisme culturel au Togo et l’extérieur ,Livre du Togo s’est fixé des objectifs axées sur deux pôles : il s’agit de revaloriser les cites naturels et de redynamiser le patrimoine culturel d’une part et d’autre part de sensibiliser ,et former tous les acteurs nécessaires à l’atteinte de nos objectifs.

Et le 25 AOUT 2011, l’Association Livre du Togo est reconnue par le gouvernement togolais sous le récépissé N° : 0865/M.A.T.C.L/25/08/2011.

 

NOTRE MISSION :

  L’Association Livre du Togo a pour mission de créer des conditions culturelles (folklores, arts, tradition…..), spatiales (sites, espaces touristique, parcs animaliers) et matérielles (Hôtels, Restaurants, places des fêtes, Parc automobile) pour faire venir les touristes en grand nombre et leur offrir un séjour authentiquement africain et des plus agréable.

NOTRE VISION

D’ici 2020 Livre du Togo sera solidement implanté sur le plan institutionnel et contribuera efficacement à l’épanouissement economique, culturel et intellectuel des Togolais des villes et des campagnes par la venue massive des touristes nationaux et internationaux et au moyens du riche patrimoine culturel et traditionnel de même que par le canal d’un riche répertoire des sites touristiques du Togo.

 

LE DÉFI ET LES ORIENTATION DE LIVRE DU TOGO

 

Défi : Renforcer ses capacités institutionnelles et techniques

Orientation :

-Contribuer à la création des conditions favorables à la venue massive des touristes.

-Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et leur épanouissement sur tous les plans.

 

LES ATOUTS ET ACTIVITÉS DE L’ASSOCIATION LIVRE DU TOGO

 

La force de Livre du Togo se réside dans la détermination de son promoteur. Celui –ci n’hésite pas à investir ses propres moyens pour la réalisation d’une activité. Par exemple la réalisation de la prospection a été financée par lui-même en 2010 à hauteur de plus d’un million et demi.

A cette volonté du promoteur s’est jointe celle de certains membres aussi bien de la direction exécutive, du commissariat aux coptes et autres.

Cela nous a permis la mobilisation des ressources humaines, matériel et financières pour exécuter des séances de sensibilisation telles que :

-La sensibilisation des scolaires de Sokodé en Mai 2012

-la sensibilisation de la population à travers la chaine national« Radio Kara »  son  émission ESPACE-DÉBAT en juin 2012

-La sensibilisation des chefs cantons de la préfecture de Tchaoudjo.

Il faut souligner que les rencontres de sensibilisation des scolaires de Sokodé et des chefs cantons de Tchaoudjo,et leurs notables ont eu lieu en présence des autorités administratives de Sokodé ,de certains technicien du Tourisme et hôtellerie,des représentants locaux de l’UTH (Union Togolaise des Hôteliers) et des médias officiels et privés (ATOP,TVT,TV2).

           

 


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